38e Campagne de Bougie pour la paix
Caritas Estrie toujours synonyme de paix, de partage et de fraternité

2020-12-03
Bougie.jpg

À l’heure où la pandémie oblige la population à réinventer ses traditions, Caritas Estrie ne fait pas exception. La traditionnelle Bougie pour la paix demeure toutefois bien vivante. Même si cette année elle doit être distribuée autrement, la bougie sera encore allumée dans des milliers de foyers le soir du 24 décembre en signe de paix, de partage et de fraternité.

« Les besoins des gens démunis sont toujours présents et ne cessent de croître. Cette Campagne permettra au Fonds de lutte contre la pauvreté et l’injustice en Estrie de financer des projets de développement social et communautaire partout en région. Un grand nombre de personnes démunies recevront ainsi l’aide dont elles ont besoin pour améliorer leur qualité de vie », explique Jean-Christian Beaudoin, coordonnateur de la Campagne.

La Bougie pour la paix est disponible en paquet de deux et est vendue au coût de 5 $.

Du 7 au 17 décembre, la population pourra se procurer les bougies au secrétariat de Caritas-Estrie. Les locaux sont situés au 110, rue Ozias-Leduc, Sherbrooke. À cette occasion, il faudra prévoir le montant exact pour le paiement et le port du masque.

En guise de soutien, la population peut également effectuer un don par chèque ou en ligne : caritas-estrie.org/don. Cette dernière option, mise en place lors de la Campagne du Pain partagé en mars dernier, démontre la volonté de l’organisme de poursuivre sa mission d’entraide et de partage tout en s’adaptant à la situation.

Des retombées dans la communauté

L’automne dernier, le Fonds de lutte contre la pauvreté de Caritas Estrie a permis de redonner 74 416,80 $, et ce, sur tout le territoire estrien. En tout, ce sont 93 projets qui ont pu être soutenus.

Parmi les organismes qui en ont bénéficié, on retrouve : la Banque Alimentaire Bromptonville, le Journal de Rue de l'Estrie, la Villa des Cœurs Unis, Aide communautaire de Lennoxville et des environs, la fabrique de la paroisse de Notre-Dame-de-Protection, la Ligue navale du Canada, la Mission Catholique Latino-Américaine de Sherbrooke et plusieurs autres.

Ce Fonds se renouvelle chaque année et est financé par les Campagnes du Pain partagé et de la Bougie pour la paix.

Le prochain appel aura lieu en mars 2021. Les formulaires de demande seront disponibles dès janvier 2021 sur le site : www.caritas-estrie.org.