18e Session Nationale du Système des Cellules Paroissiales d’Évangélisation (SCPÉ)
Soyons créatifs pour évangéliser

2019-09-12
Cell_Evangelisation.jpg

Du 5 au 8 septembre 2019, à l'invitation de Mgr Luc Cyr et de S. Hélène Pinard, promoteure diocésaine, s'est tenue la Session Nationale du SCPÉ dans le cadre splendide et tellement accueillant du Sanctuaire du Sacré-Coeur de Beauvoir.  Pour la première fois depuis l’arrivée du SCPÉ dans le diocèse de Québec en 2002, cette session avait lieu chez-nous, réunissant, sous le souffle de l’Esprit, cent vingt-cinq personnes.

Mgr Luc Cyr et Mme Ghislaine Rigolt-Beaudoin, de l’archidiocèse de Sherbrooke, ainsi que Mgr Louis Corriveau, nouvel évêque de Joliette, six  prêtres et un séminariste ont profité de cet événement pour consolider leur participation ou découvrir ce qui se vit dans les Cellules d’évangélisation.

La Session nationale a pour objectif de réunir les membres des cellules toute personne intéressée. Nous revoyons ensemble les bases de notre façon d’évangélisation : l’importance de l’action de l’Esprit Saint et de la louange, de l’adoration, les étapes d’une rencontre de cellules, les dynamiques de croissance… Ce fut aussi l’occasion de fraterniser, de recharger nos batteries, de stimuler notre implication dans l’évangélisation.