« Les femmes au cœur du changement » : 50e campagne annuelle de collecte de fonds de Développement et Paix – Caritas Canada

2017-03-23
Dev_Paix.jpg

Dans le cadre de sa 50e campagne Carême de partage, Développement et Paix a choisi de mettre « Les femmes au cœur du changement ». Cette campagne répond à l’invitation du pape François « pour que dans tous les pays du monde les femmes soient honorées et respectées, et que soit valorisée leur contribution sociale irremplaçable » (Intention de prière universelle du Papa François, mai 2016).

À l’occasion du Dimanche de la solidarité, le 2 avril prochain, les paroisses d’un océan à l’autre tiendront une collecte spéciale : votre soutien contribue à sauver des vies et à sortir de la pauvreté des milliers de communautés, parmi les plus marginalisés, dans quelques 46 pays d’Afrique, d’Amérique latine, d’Asie et du Moyen-Orient !

Écoutez la voix de Hannan, une syrienne qui nous explique comment le centre de formation financé par vos dons réalise l’autonomie financière des femmes de sa région : « Durant la formation, j’ai moi-même beaucoup évolué en tant que personne. Je ne suis plus Hannan la timide, mais Hannan la femme responsable qui subvient aux besoins de sa famille. J’ai pris confiance en moi. Je n’imaginais pas qu’un jour dans ma vie je serais à cette place ! Aujourd’hui, je rêve d’enseigner la couture et de diriger un centre d’apprentissage. »

Le 2 avril prochain, surveillez la collecte du Dimanche de la solidarité dans votre paroisse. Pour en savoir davantage sur cette campagne et les activités de Développement et Paix, ou pour faire un don par téléphone ou en ligne, visitez devp.org. Votre don fait une grande différence ! Nous vous remercions chaleureusement.