L’église et le presbytère de la paroisse Saint-Barthélemy à Ayer’s Cliff mis en vente

2022-12-08
Ay.jpg

La paroisse Saint-Barthélemy, à Ayer’s Cliff, mettra en vente prochainement son église et le presbytère de l’endroit. La paroisse enclenche ainsi un processus d’appel de propositions afin de trouver un nouvel acquéreur pour ces deux bâtiments vendus en un seul lot.

L’Assemblée de fabrique souhaite que les bâtiments puissent toujours servir à la population d’Ayer’s Cliff. Les projets qui adopteront cette vision seront donc priorisés.

Plusieurs raisons obligent la paroisse Saint-Barthélemy à cesser ses activités. La principale étant le manque de ressources humaines qui se fait sentir partout sur le territoire de l’archidiocèse.

Les fidèles pourront profiter d’une dernière messe de Noël en ce lieu, alors qu’une dernière célébration se déroulera le 8 janvier 2023.

Le territoire desservi sera annexé à la paroisse Sainte-Trinité, à Stanstead.

L’église Saint-Barthélemy a été construite en 1946. Les paroissiens ont su entretenir le bâtiment au fil des années et lui prodiguer tous les soins nécessaires pour le conserver en bon état.

Détails pour l'appel de propositions