Sur les traces des grandes figures de l’Église du Canada
Sainte Kateri Tekakwitha

2018-10-15
Kateri_1.jpg

Le pape François a annoncé un mois missionnaire extraordinaire qui sera célébré en octobre 2019. Une invitation lancée à l’Église afin de « susciter une plus grande prise de conscience de la « missio ad gentes » (mission vers les peuples)», et de « reprendre avec un nouvel élan la transformation missionnaire de la vie et de la pastorale » selon le pape François.

Le mois missionnaire d’octobre 2018 est le mois pour s’y préparer. Un mois d’exercice spirituel durant lequel nous sommes appelés à intensifier la prière, l’annonce, la réflexion biblique et les Oeuvres de partage.

En lien avec le Synode des jeunes, la foi et le discernement vocationnel qui se tient en ce moment à Rome le thème proposé est : Avec les jeunes, apportons l’Évangile à tous!

« Lorsque Dieu touche le cœur des jeunes, ceux-ci deviennent capables d’actions vraiment grandioses. » a déclaré le pape François à l’occasion de la veillée, à Cracovie, le 30 juillet 2016.

Pour l’occasion, nous dévoilerons chaque semaine d’octobre un visage marquant de jeunes missionnaires de notre Église canadienne.

Kateri Tekakwitha