Des bénévoles pour aider la préparation au mariage

2018-05-09
Chantale_-_Francis_2018.jpg

Francis Gaga, Chantale Desjardins, Cynthia Croteau, Constance Laflamme, Wilfrid Laflamme ( Président de la CRSPME ), l’abbé Steve Lemay, Sylvie Pelletier (Responsable diocésaine de la pastorale du mariage), Mary Ellen Langevin et Owen Duguay. Absent de la

D’ici la fin de l’année 2018, environ 110 couples auront suivi une séance de préparation au mariage offert par l’Archidiocèse de Sherbrooke.

Pour animer ces séances, une quinzaine de couple agissent à titre de bénévoles. Ces derniers, pour la plupart, ont déjà été participants à l’une ou l’autre des séances offertes et souhaitent transmettre les bienfaits qu’eux-mêmes ont ressentis à ce moment.

Voici le témoignage de Chantale Desjardins, animatrice.

« Mon mari et moi avions tellement apprécié et savouré notre session de mariage, qu’il était évident pour nous de vouloir participer aux prochaines sessions en tant qu’animateurs bénévoles.

Pour nous, cela signifiait une continuité et une façon de redonner à notre communauté chrétienne.

La fin de semaine du 21 et 22 avril dernier fut une expérience positive pour nous en tant que couple et en tant qu’animateurs. L’appréciation, le partage, la participation et la gratitude du groupe sont les plus beaux cadeaux pour nous.  Et surtout, il ne faut pas l’oublier, nous avons eu du fun! ».

On reconnaît ici Francis Gaga, Chantale Desjardins, Cynthia Croteau, Constance Laflamme, Wilfrid Laflamme (président de la CRSPME), l’abbé Steve Lemay, Sylvie Pelletier (Responsable diocésaine de la pastorale du mariage), Mary Ellen Langevin et Owen Duguay. Absent de la photo, Jean Roch Labrie, responsable de cette session.