Évangélisation et vie chrétienne

Évangelisation Sherbrooke

Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit

Matthieu 28:19

L’Église a pour mission de partager l’espérance par l’annonce de l’Évangile. Pour ce faire, elle doit faire preuve d’audace et d’innovation afin de trouver des moyens adaptés à chaque génération. Le service de l’évangélisation et de la vie chrétienne soutient les personnes engagées dans les paroisses en leur fournissant les outils nécessaires pour proposer la foi à des personnes de tous âges et les accompagner dans leur cheminement spirituel.

Un soutien pour tous les âges et tous les parcours

Ce service est dirigé par une personne dédiée qui offre des formations et des ressourcements spirituels. Elle recherche et produit des supports pédagogiques pour accompagner la première annonce de l’Évangile, l’initiation chrétienne, la préparation aux sacrements, le catéchuménat et la préparation au mariage. En coordonnant la démarche catéchuménale et en organisant des préparations au mariage, cette personne collabore étroitement avec différents intervenants en évangélisation afin de favoriser une meilleure concertation et un soutien mutuel.

Des ressources pour une évangélisation efficace

1. Formations et ressourcements : offrir des séance de formation pour équiper les fidèles avec les connaissances et les compétences nécessaires pour partager leur foi.
  2. Matériel d’accompagnement : créer et distribuer des ressources pour l’initiation chrétienne, la préparation aux sacrements et autres étapes importantes de la vie chrétienne.
  3. Coordination et collaboration : travailler en partenariat avec les leaders paroissiaux pour assurer une démarche cohérente et unifiée en matière d’évangélisation.

Une mission de partage et de transformation

Le service de l’évangélisation et de la vie chrétienne joue un rôle essentiel dans la mission de l’Église. En fournissant des outils et un accompagnement adaptés, il aide à rendre le message de l’Évangile accessible et pertinent pour chaque génération. Grâce à ce service, les paroisses peuvent mieux soutenir les fidèles dans leur parcours de foi et contribuer à la transformation des vies par la puissance de l’Évangile.