Chers Amis de sainte Marie-Léonie,
Notre immense action de grâce se continue envers Dieu pour la canonisation de sainte Marie-Léonie Paradis. Avec la bienheureuse Vierge Marie, qu’elle nous a donné comme modèle pour vivre selon l’esprit de Nazareth, continuons à prier le chapelet pour s’unir à tous les mystères du rosaire, source de foi et de réconfort.
Le thème du temps de l’Avent « Une espérance à accueillir » est dans la suite des événements que nous avons vécu le 20 octobre dernier par sa canonisation. Quelle joie, quelle espérance nous donne sainte Marie-Léonie démontrant par sa vie que l’amour et la fidélité sont la source du vrai bonheur.
Elle nous propose aussi que même avec des limites d’âges pour la majorité d’entre nous, le reste des forces physiques et morales sont toujours utiles à notre entourage. Que nous donnions beaucoup ou très peu, l’important est de le faire par amour.
Même lorsque surviennent les épreuves, nous prenons conscience que la Parole de Dieu nous garde dans l’espérance sur notre chemin de sainteté, en route pour vivre éternellement en sa présence amoureuse.
À Noël nous accueillerons l’Espérance dans la personne de Jésus. Nous imitons Marie en le portant à nos frères et à nos sœurs et prions saint Joseph, gardien et protecteur de la Sainte Famille, afin que règnent l’unité et le respect des différences dans nos familles.
Apprenons de la Sainte-Famille à Nazareth la manière de vivre ensemble dans l’amour, le pardon, le partage, la joie dans un milieu affectif où il fait bon vivre en toute simplicité.
Joyeux Noël et que l’année 2025 soit marquée par l’espérance et la certitude que Dieu habite notre quotidien. Avec Lui, notre cœur demeure libre quelles que soient les circonstances que nous avons à vivre. En demeurant dans l’espérance, nous avons la certitude que Jésus sanctifie notre humanité.
Restons unis dans la prière avec la protection de sainte Marie-Léonie,
novembre 2024