Installation du curé Fernando Ferrera dans la paroisse du Bon-Pasteur pour le secteur de la Montée

Samedi dernier, premier jour de mars, en l’église St-Jean-Baptiste, nous avons assisté à l’installation du curé dans la paroisse du Bon-Pasteur pour le secteur de la Montée. Le nouveau curé, le Père Fernando Ferrera a pris possession de sa cure en compagnie de son équipe pastorale de secteur, leur déléguant par le fait même une partie de sa charge pastorale. C’est Notre Archevêque, Monseigneur Luc Cyr, qui a lui-même présidé cette installation lors d’une célébration empreinte de joie et d’espérance.

L’accueil officiel d’un nouveau curé est en effet porteur d’espérance pour notre église diocésaine et redonne un élan nouveau aux 3 paroisses du secteur, ainsi qu’à chacune de leurs communautés respectives. Assister à un tel évènement ne peut donc que nourrir notre espérance.

Le Père Fernando est religieux clarétain depuis une trentaine d’années. Il est déjà curé de la paroisse Notre-Dame-de-Protection et Administrateur paroissial de Saint- Stanislas-de-Kostka d’Ascot Corner. Samedi dernier, s’est ajoutée à sa charge pastorale, la cure de la paroisse Bon-Pasteur. Ainsi, la Père Fernando a la charge de tout le secteur de la Montée. Il est cependant assisté par deux autres Pères clarétain, le Père Percy Diaz et le Père Joby Antony, de même que par les diacres permanents, Yvon Boucher et Gilles Bouthilliers et leur épouse Louise Fortier net Suzanne Meunier.

Cette équipe pastorale de secteur œuvre déjà depuis plusieurs mois à organiser la vie pastorale du secteur et à en assurer la vitalité. Chaque membre offre un service important et de grande valeur pour tous les paroissiens résidants sur le territoire de la Montée.

Félicitations et merci au Père Fernando qui a accepté avec générosité et joie ce mandat confié par l’Archevêque!

Félicitations et merci à chacun des membres de cette équipe qui répondent à l’appel de notre Archevêque pour le secteur de la Montée.

Félicitations et grand merci à la communauté des Clarétains qui partage avec notre Archidiocèse plusieurs religieux œuvrant avec cœur et audace à faire connaître l’Évangile dans leur secteur respectif.

À lire aussi