Réouverture des églises prévue pour le 8 février

2021-01-27
eglise.jpg

Depuis le 22 janvier dernier, la Santé publique du Québec permet aux églises d’ouvrir leurs portes pour un maximum de 10 personnes.

Après avoir analysé les écrits de l’Assemblée des évêques catholiques du Québec, produits en conformité avec les demandes de la Santé publique, l’Archidiocèse de Sherbrooke décrète que le statu quo sera maintenu jusqu’au 8 février prochain.

Afin de maintenir les efforts pour enrayer la pandémie, l’Archidiocèse de Sherbrooke croit qu’il est préférable de ne pas autoriser l’accès aux églises maintenant. À l’heure où chaque modification annoncée par le gouvernement demande des efforts de réorganisation à tous les milieux, l’organisation estime que le nombre de 10 personnes n’est pas assez significatif pour tout le travail de préparation et de désinfection que les célébrations nécessitent. D’autant plus que ce petit nombre ne saurait satisfaire les besoins pour l’ensemble des fidèles.

Même si les portes des églises demeurent fermées, il est possible pour un ministre du culte d’accueillir sur rendez-vous une personne qui a besoin d’écoute ou de services spirituels. Par ailleurs, l’autorisation en lien avec la tenue des funérailles est toujours en vigueur avec un maximum de 25 personnes autorisées durant la célébration.