Les leaders religieux du Québec dénoncent une injustice
Message de l'AECQ

2020-09-21
AECQ_logo_10.jpg

Lors de son point de presse du dimanche 20 septembre, le gouvernement du Québec a annoncé plusieurs mesures afin de prévenir les éclosions de COVID-19. Parmi ces mesures, le gouvernement mentionnait réduire le nombre maximal de personnes autorisées dans les lieux de culte, passant ainsi de 250 à 50 personnes. Dans les zones orange, où la situation est plus critique, ce chiffre est descendu à 25 personnes.

L’Assemblée des évêques catholiques du Québec a publié un communiqué ce midi, que vous trouverez en pièce jointe. Celui-ci dénonce cette situation injustifiée, d’autant plus que d’autres secteurs d’activité, comme les cinémas et les salles de spectacle, peuvent poursuivre leurs activités avec une limite maximale de 250 personnes.

L’Archidiocèse de Sherbrooke adhère entièrement aux propos tenus dans ce communiqué.