L’Unité pastorale de la Croix-glorieuse
C’est un départ!

2019-09-19
Croix_Glorieuse_Web.jpg

Le samedi 14 septembre, jour de la fête de la Croix glorieuse, de nombreux paroissiens de Bienheureuse-Marie-Léonie-Paradis et Sainte-Marguerite-Bourgeoys se sont réunis à l’église Marie-Médiatrice, afin de lancer officiellement la nouvelle unité pastorale de la Croix-glorieuse.

Ce nom a été choisi en référence à la croix lumineuse du mont Bellevue, bien présente dans le paysage de Sherbrooke et située au milieu de nos territoires paroissiaux. Cette appellation réfère par ailleurs au mystère central de la foi chrétienne que nous avons la mission de partager.

Déjà, les deux paroisses partageaient le même personnel pastoral depuis la nomination de l’abbé Steve Lemay à titre de curé. Afin de maximiser l’utilisation des ressources humaines et financières, il convient donc d’éviter les dédoublements et de mettre plus largement à profit les forces de chacune des communautés. Le chantier catéchétique est l’objet d’une concertation depuis plusieurs années et la préparation au baptême est commune aux deux paroisses depuis maintenant plus d’un an, tout comme le comité de liturgie. Il convenait donc de se doter d’une organisation pastorale plus officiellement unifiée, ce qui permettra d’avoir des outils de communication communs et une identité visuelle unique.

Site web : croixglorieuse.ca

Facebook : @croixglorieuseSherbrooke