Avec le Christ de l’alliance sur la route vers Pâques

2021-02-01
trinitaire.png

En ces temps où il est des plus difficile, pour les paroisses, d’entrer en contact avec les membres de leur communauté chrétienne. La Maison de spiritualité des Trinitaires vous propose un parcours afin de vous aider à rejoindre vos paroissiens durant le Carême 2021.

Vous trouverez dans ce parcours 5 capsules vidéo en lignes, d’une quinzaine de minutes chacune, incitant à la réflexion. Une à chaque semaine du carême 2021. Chacune de ces capsules sera accompagnée d’un guide d’animation contenant des sujets et questions à aborder afin de lancer des discussions significatives au sein de votre assemblée.

Simple d’utilisation vous n’aurez qu’à aller, au moment de votre choix, sur le site web de la Maison de spiritualité des Trinitaires pour accéder au contenu. Vous pourrez, alors, l’utiliser lors de rencontre en salle ou en le partageant sur votre plateforme de diffusion en ligne su style ZOOM ou autre.

Le prix : 100 $ par paroisse pour toute la série.

Pour informations : 450 372-5125

Parcours proposé

1e semaine :

Jésus le fils de Dieu vient accomplir la promesse, l’engagement de Dieu envers son peuple

2e semaine :

À travers les embûches mises sur la route, Il nous invite à renouveler notre adhésion à son Amour, à revisiter notre identité de fils et fille de Dieu

3e semaine :

Il nous invite à le laisser habiter notre demeure

4e semaine :

Il nous invite à nous engager au coeur de notre monde avec le même regard que celui du Père qui l’a tellement aimé, qu’Il lui a donné son Fils.

5e semaine :

Nous sommes invités à faire alliance avec ce monde en recherche de sens, pour y découvrir en chemin, la Lumière qui nous conduit vers la Vie.