Journée pastorale

2018-09-19
Guide.jpg

Le 11 septembre dernier, près de 200 personnes ont assisté à la Journée pastorale organisée par les Services diocésains de l’Archidiocèse de Sherbrooke.

En lien avec les nouvelles orientations émises au printemps dernier, les participants ont reçu de l’information concernant la 1ere orientation intitulée : L’Église de Sherbrooke s’engage dans le service auprès des personnes dans le besoin.

Lors de cette journée, Mme Caroline Dostie, responsable de la Mission jeunesse et de la Mission sociale, a animé un atelier en lien avec les préjugés. Quant au Père Jean-Marc Grégoire c.m.m et Mme Véronique Douti, ces derniers ont expliqué la nature de leur travail dans le cadre de la pastorale Interculturelle. Des témoignages de nouveaux arrivants venus raconter leur réalité ont grandement touchés les participants.

Au coeur de la conversion missionnaire: des choix pastoraux