• Aucun résultat trouvé.

Lieu : Église Sainte-Bibiane, 970 rue Principale N, Richmond

Heure : 10h AM

Prix du billet : 15$

Billets bientôt disponibles.  Pour toute question, veuillez contacter Gisèle Fauteux au 819 563-9934, poste 204.

Kévin Paradis, organiste

Kévin Paradis est né en 1995 en Roumanie et fut adopté par une famille québécoise en 1997. Il débute son parcours musical en piano à l’âge de 6 ans par une formation dispensée par Marie-Pier Champigny de Saint-Théodore d’Acton. Il poursuit son cheminement jusqu’à l’âge de 11 ans avec le même professeur. En 2010, il reprend sa formation avec Marc Chevanelle qui lui enseignera le piano et lui fera découvrir l’orgue de l’église Saint-André d’Acton, Kévin se montre vite intéressé. En 2015, ce dernier décide d’ajouter à sa formation la théorie musicale avec Claudine Poirier d’Upton.

En 2018, le Conservatoire de Musique de Montréal l’attire et c’est en classe d’orgue qu’il passe et réussit les auditions. Malheureusement, les déplacements fréquents et pénibles l’obligent à prendre une pause à ce projet. Présentement, Kévin étudie au Centre de Formation Générale aux adultes Sainte-Thérèse de Drummondville. Par la suite, il prévoit postuler à l’Université de Sherbrooke en 2025 au Baccalauréat en orgue. En plus de sa formation régulière, il participe au camp musical du Lac Saint-Jean (Métabetchouan) enseigné par Martin Boucher et ce depuis 2017. Aussi, Kévin suit des cours d’improvisation auprès de Claude Beaudoin à la cathédrale l’Assomption de Trois-Rivières.

Depuis quelques années, il est titulaire aux orgues des paroisses Saint-Théodore d’Acton (2014), Sainte-Bibiane de Richmond (2021) et tout récemment à l’église Saint-André d’Acton (2024). Il est souvent appelé à accompagner plusieurs solistes à divers endroits dans la grande région de Montréal et Sherbrooke. De plus, Kévin s’intéresse et s’implique dans la facture d’orgue dans plusieurs églises au Québec. Le tout mentoré par Jean-Félix Bellavance et Jean-Sébastien Dufour des Ateliers Bellavance.

Date :
Heure :