• Aucun résultat trouvé.

La Balade des Clochers, 6e édition

19 octobre20 octobre

Nous sommes ravis de vous inviter à la 6ᵉ édition de la Balade des clochers, un événement incontournable qui vous fera découvrir les trésors cachés des églises du vaste territoire de l’archidiocèse de Sherbrooke. Cette activité, ouverte à tous, offre une occasion unique de plonger dans le riche patrimoine bâti de notre région et de découvrir les œuvres remarquables qui se trouvent dans nos églises.

Cette édition spéciale est dédiée à Louis-Napoléon Audet, l’architecte derrière chacun de ces édifices. Ne manquez pas cette opportunité exceptionnelle de vous immerger dans l’histoire et la culture de notre diocèse en visitant les lieux suivants :

• Belle chapelle de l’ancien Grand Séminaire
  • Église Saint-Patrick
  • Ancienne Chapelle des sœurs du Collège Mont-Notre-Dame, désormais convertie en bibliothèque
  • Basilique-Cathédrale Saint-Michel
  • Chapelle de l’Archevêque