Le 27 janvier 2025, le Vatican a publié le message du pape François pour la 33e Journée mondiale du malade, qui sera célébrée le mardi 11 février 2025, en la mémoire liturgique de Notre-Dame de Lourdes. Inspiré par le thème du Jubilé de l’espérance, le thème retenu cette année pour la Journée mondiale du malade est : « L’espérance ne déçoit pas (Rm 5,5) et nous rend forts dans l’épreuve ».
De plus, en raison de l’Année jubilaire, cette Journée mondiale du malade est étroitement liée au Jubilé des malades et du monde de la santé, qui se tiendra les 5 et 6 avril 2025, ainsi qu’au Jubilé des personnes en situation de handicap, les 28 et 29 avril 2025.
Pour soutenir la promotion de cette journée, l’Office pour la famille et la vie de la CECC a préparé une trousse de ressources comprenant :
- Le communiqué de presse de la CECC
- Le message du Saint-Père
- Une carte de prière
- Des visuels pour les réseaux sociaux
- Des notes d’homélie
- Des prières pour les familles et les paroisses
Vous êtes invités à partager les liens suivants:
en français: Trousse de communications de la CECC – Journée mondiale du malade
en anglais : CCCB Communications Toolkit – World Day of the Sick