150ᵉ anniversaire du diocèse de Sherbrooke

150e anniversaire de sherbrooke

Mot d’introduction

Chers diocésains, Chères diocésaines,

L’année 2024 marque le 150ᵉ anniversaire de la fondation de notre diocèse de Sherbrooke. Ensemble, prenons le temps de redécouvrir son histoire riche et les nombreux engagements de notre Église dans la société. Que cette année soit une véritable célébration de notre communauté et de notre foi.

Prière pour le 150ᵉ anniversaire du diocèse de Sherbrooke

Chanson : le 150ᵉ anniversaire du diocèse de Sherbrooke

Événements à venir

Aux Racine de notre temps
Aux Racine de notre temps
Voir l’événement
150 ans d’histoire, d’engagement et de FÊTE!
Mélodie épique, l’orgue et le 7e art
Chorale et orgue patrimonial
Oratorio de Marie-Madeleine

Événements passés

Concert Chœur grégorien de Sherbrooke 9 juin 2024 à l’église Saint-Jean-Baptiste

Concert Jubilate Deo 26 mai 2024 à l’église Immaculée-Conception

Par le Chœur Vox Domini avec Marc O’Reilly à l’orgue sous la direction de Chantal Boulanger. Merci à tous les artistes pour cette merveilleuse prestation et à tous les participants pour leur appréciation !

Concert trompettes et orgue église Saint-Théophile de Racine – 28 avril 2024

Concert Orgue et voix 14 avril 2024 à l’église Saint-Patrice de Magog

Concert Jésus-Christ Superstar, 26 avril 2024, église Saint-Louis-de-France, East-Angus

Concert Stabat Mater de Pergolèse 22 mars 2024

Soirée de lancement de l’exposition « Aux Racines de Notre Temps » – février

L’artiste à la craie 18 Février à l’église Précieux-Sang.

La messe interculturelle du 150e aux couleurs du diocèse de Sherbrooke – 14 janvier 2024P

Près de 400 personnes se sont déplacées à Immaculée-Conception en cette occasion. La fraternité et les sourires sur les visages démontraient le désir palpable de vivre ensemble. Dans une ambiance vibrante et chaleureuse, comme empreinte d’humilité et de sérénité, cette célébration donna le grand coup d’envoi pour les festivités du 150ᵉ.

Lancement du 150ᵉ, 10 octobre 2024