Clôture du 150e et dévoilement du portrait de Mgr Luc Cyr

Le dimanche 13 octobre, la Salle Saint-Michel a accueilli un événement de clôture empreint de chaleur et d’émotion pour marquer la fin des célébrations du 150e anniversaire du diocèse de Sherbrooke. Pour l’occasion, il eût le dévoilement du portrait de Mgr Luc Cyr, archevêque de Sherbrooke, un tableau qui vient symboliser l’héritage spirituel et humain qu’il laisse à la communauté. « Un seul cœur, une seule âme» en est sa divine devise d’amour et d’unité. Suivi un petit goûter musical participatif avec le duo Mélane et Michel. Leur prestation, à la fois intimiste et pleine de vie, a parfaitement ponctué cette dernière journée des festivités, rendant hommage à l’esprit de partage et de gratitude qui a marqué cette année. Le drapeau du 150e fut solennellement retiré de son mât et remis à Cassandra Fortin, directrice du Centre d’archives Mgr-Antoine-Racine, qui prendra précieusement soin de le conserver parmi les artefacts de notre passé. Ce fut une journée mémorable, riche en émotion et en recueillement, qui a permis de clore en beauté les festivités du 150e anniversaire. Le diocèse de Sherbrooke regarde désormais vers l’avenir, porté par l’unité et la foi qui ont marqué cette année de célébration.