Pastorale jeunesse et étudiante

Que personne ne méprise ta jeunesse ; mais sois un modèle pour les fidèles, en parole, en conduite, en charité, en foi, en pureté.

1 Timothée 4:12

Le service d’évangélisation et de vie chrétienne, par son action auprès des jeunes et son soutien aux initiatives comme le Centre Newman, démontre l’importance de s’adapter aux besoins des nouvelles générations. En les accompagnant dans leur cheminement spirituel et en répondant à leurs préoccupations, l’Église continue d’assurer une présence vivante et dynamique au cœur de la jeunesse.

Présence et accompagnement des jeunes générations

Le service d’évangélisation et de vie chrétienne se distingue par son engagement auprès des jeunes générations, en s’intéressant particulièrement aux enjeux qui les concernent. Les personnes impliquées dans ce service les accompagnent lors des Journées mondiales de la jeunesse, ainsi que lors de divers rassemblements diocésains ou nationaux.

Soutien aux étudiants et lieu de fraternité

L’Archidiocèse soutient également le Centre Newman, une aumônerie dédiée aux étudiants de Sherbrooke. Ce centre offre un espace de fraternité, de formation chrétienne et d’accompagnement pour les étudiants. Il joue un rôle essentiel dans la lutte contre l’isolement des étudiants étrangers et propose des célébrations adaptées aux besoins et à la sensibilité des jeunes.

Un engagement au cœur de la vie étudiante

Le Centre Newman est plus qu’un simple lieu de rencontre; il est un véritable pilier pour les étudiants en quête de soutien spirituel et de communauté. En répondant aux besoins spécifiques des jeunes, il favorise leur intégration et leur épanouissement au sein de la communauté chrétienne.