Retour sur la Neuvaine à Saint-Antoine: Une Tradition Renouvelée avec Joie et Dévotion

Du 11 juin au 6 août 2024, le Sanctuaire Saint-Antoine de Saint-Camille a accueilli avec ferveur la Neuvaine annuelle à Saint-Antoine, marquant une étape spirituelle importante pour notre diocèse, en particulier dans le cadre des célébrations du 150e anniversaire du diocèse de Sherbrooke. Cette neuvaine a su rassembler fidèles et curieux autour d’un programme riche en spiritualité et en fraternité.

Chaque mardi soir, les fidèles se sont réunis pour prier et approfondir leur foi autour de divers sous-thèmes, allant de la bénédiction de la verrière dédiée à Saint-Antoine par l’abbé Steve Lemay, vicaire général, à des présentations captivantes sur les sanctuaires diocésains et la Fraternité franciscaine. Le 6 août, Mgr Cyr, de retour progressif après une pause pour raison de santé, nous a fait l’honneur de distribuer les pains de Saint-Antoine, un moment de grande joie qui a marqué la conclusion de la neuvaine.

Gaetane Larose, en plus de sa précieuse organisation, s’était rendue elle-même à l’Hermitage Saint-Antoine du Lac-Bouchette au Saguenay–Lac Saint-Jean pour y chercher les petits pains bénis, témoignant ainsi de son dévouement et de son amour pour cette tradition. Sa contribution a été inestimable et grandement appréciée par tous les participants.

Ce temps de prière et de réflexion a permis à chacun de se ressourcer spirituellement tout en célébrant les richesses de notre diocèse. La participation et l’engagement des prêtres, des fidèles, et des bénévoles ont fait de cette neuvaine un succès retentissant, empreint de chaleur humaine et de communion fraternelle.

Nous adressons un grand merci à tous ceux qui ont contribué à la réussite de cette neuvaine et à tous ceux qui ont participé avec dévotion. Que l’esprit de Saint-Antoine continue d’inspirer et de guider notre communauté.