Visite en Ukraine et en Lettonie pour l'abbé Guy Chapdelaine

2018-08-06
Chapdelaine_Web.jpg

L’aumônier des Forces armées canadiennes et prêtre de l’Archidiocèse de Sherbrooke, le major-général Guy Chapdelaine, s’est rendu en Ukraine et Lettonie en juillet dernier. Celui-ci a visité les troupes canadiennes en opérations ainsi que les principaux leaders religieux et les aumôniers chefs des deux pays.

Le 11 juillet dernier, l’abbé Chapdelaine a ainsi rencontré le patriarche de Kiev en compagnie du primat de l’Église orthodoxe ukrainienne au Canada et métropolite de Winnipeg, son éminence Youri. Ensemble, ils ont discuté de la formation des aumôniers militaires.

En janvier 2017, l’aumônerie canadienne avait formé 20 aumôniers militaires ukrainiens après que la Crimée ait été envahie par les Russes.

À cette occasion, l’abbé Guy Chapdelaine était accompagné par son aide de camp, le capitaine Ken Butterworth.