Une véritable crèche vivante pour l’église Saint-Raphaël de Bury

2018-12-20
Creche_Web.jpg

Le 24 décembre prochain, l’église Saint-Raphaël de Bury sera animée d’une crèche vivante. Le projet a été mis en place par Lee Ann Sévigny, une jeune femme de 21 ans, qui bénéficie de l’aide de sa famille et de membres de la communauté pour mettre en œuvre.

La représentation de la nativité sera présentée dès 18 h, tout juste avant la traditionnelle messe de Noël qui doit avoir lieu à 19 h. Les personnages de Marie et Joseph seront interprétés par un couple de Bury tandis que les enfants de la paroisse Saint-François-de-Laval, qui effectuent actuellement leur classe de catéchèse, feront aussi partie de la distribution. Quant aux animaux, le bœuf, l’âne et les moutons, ceux-ci proviennent de la ferme familiale qui appartient aux parents Lee Ann Sévigny.

« Dans la vie j’ai deux passions : les arts et les animaux. Les bêtes qui seront présentées dans la crèche vivante sont celles dont je prends soin quotidiennement », raconte-t-elle.

L’idée de concevoir une crèche vivante anime Lee Ann Sévigny depuis maintenant trois ans. Bien engagée auprès de l’église Saint-Raphaël, la jeune femme fait partie du conseil de gestion et a récemment accédé au poste de présidente.

«C’est un rêve que je réalise et je suis heureuse de le partager avec les membres de ma communauté. En incluant les animaux de la ferme dans la représentation, je trouve que c’est une belle façon de rassembler les gens et d’apporter un peu de magie à cette fête de Noël », ajoute-t-elle.