Une dizaine de communautés rassemblées pour la journée interculturelle

2017-10-30
Sourire_Web.jpg

Photo: Archidiocèse de Sherbrooke

Le 29 octobre dernier, une vingtaine d'enfants participaient à un camp interculturel, organisé par la pastorale interculturelle de l'Archidiocèse de Sherbrooke.

Cette journée rassemblait des enfants âgés entre 6 et 12 ans qui provenaient de différentes communautés culturelles. Parmi eux, certains venaient du Congo, du Zambie, de la Colombie, du Malawi, du Sénégal, du Mali, du Venezuela, de Centrafrique ou de la Côte d'ivoire.

Grâce à diverses activités, les participants ont ainsi eu l'occasion de partager sur leur pays d'origine et d'en apprendre davantage sur ceux de leur camarade. Du théâtre, des présentations de chacun des pays, un atelier sur les "bonjours" en plusieurs langues et des jeux extérieurs étaient notamment au programme.

L'activité, qui visait à souligner la semaine sherbrookoise des rencontres interculturelles, a été un vif succès!