Une délégation sherbrookoise de 20 personnes à Québec

2017-08-23
Logo_Colloque.jpg

Photo: Courtoisie

Du 23 au 25 août, une délégation de 20 personnes, prêtres, diacres et agent(e) de pastorale, accompagnées par Mgr Cyr, participe à l’Université Laval à Québec au colloque Au cœur de la foi… la mission! Prendre le tournant missionnaire en formation à la vie chrétienne.

Ce colloque vise quatre grands objectifs en lien avec le document de l’Assemblée des évêques catholiques du Québec « Le tournant missionnaire des communautés chrétiennes. Devenir une ″Église en sortie″ à la suite de la Joie de l’Évangile ».

Objectif 1 :

Identifier les défis et les impasses de la formation à la vie chrétienne dans son propre milieu.

Objectif 2

S’ouvrir aux appels du Christ et de l’Esprit pour renaître ensemble par l’expérience pascale.

Objectif 3

Discerner des finalités de la formation à la vie chrétienne en contexte missionnaire.

Objectif 4

Repérer les convictions, les fondements théologiques et les facteurs humains et structurels qui permettent d’engager un processus de changement fécond.