Un nouvel évêque auxiliaire au diocèse de Trois-Rivières

2018-05-24
P1020886_preview_jpeg.jpg
Le père Pierre-Olivier Tremblay a été nommé évêque auxiliaire au diocèse de Trois-Rivières par le pape François. Dans ses nouvelles fonctions, il assistera l’évêque de Trois-Rivières, Mgr Luc Bouchard. L'annonce a été effectuée par voie de communiqué le 22 mai dernier.

Au diocèse de Trois-Rivières, depuis 2012, c’est Mgr Luc Bouchard qui a la responsabilité du service épiscopal. Lors d’une rencontre avec le pape François, Mgr Bouchard lui a demandé l’aide d’un évêque auxiliaire. C’est ainsi que Mgr Pierre-Olivier Tremblay sera « ordonné » au cours de l’été. Il aidera notre évêque à remplir le service épiscopal qui lui est confié.

« Je suis très reconnaissant envers le pape François pour la nomination de ce nouvel évêque auxiliaire : un pasteur riche d’expériences variées qui sera d’un grand soutien, de par sa formation, dans le cadre du Tournant missionnaire dans notre diocèse », a déclaré Mgr Luc Bouchard dès l’annonce de la nouvelle par le Bureau de presse du Saint-Siège.