Un 7e rassemblement des confirmands réussi!

2018-04-25
confir.jpg

Le 7 avril dernier a eu lieu la 7e édition du Rassemblement des confirmands. Cet événement rassemble plus de 300 confirmands des quatre coins du diocèse. Plusieurs sont accompagnés de leurs parents ainsi que d’intervenants en catéchèse de leur paroisse.

Les participants ont évolué, pendant toute la journée, dans différents lieux de la cathédrale.  Tous étaient invités à vivre des activités, des animations, des découvertes et la visite de différents kiosques qui les informaient sur des mouvements et des groupes de jeunes. Mgr Cyr était heureux d’accueillir chacun des jeunes ainsi que leur parent pour une journée mémorable.

Il faut aussi souligner la présence de nombreux bénévoles qui sont venus aider tout au long de la journée et qui ont permis que cet événement soit signifiant pour les jeunes.  Nous les en remercions.

Durant la journée, des photos ont été croquées sur le vif et une équipe s'est chargée de créer de petits .gif avec les jeunes. Une vidéo a également été tournée. Tous ces éléments sont désormais disponibles sur le site Web de l'Archidiocèse de Sherbrooke.

Pour consulter la page du rassemblement des confirmands 2018