Session sur l’Assemblée de fabrique 2017

2017-04-20
notebook_Web.jpg

Pixabay

Cette session s’adresse principalement aux marguilliers, gestionnaires, secrétaires de paroisse, curés, administrateurs et animateurs paroissiaux.

Elle se veut un guide pour accomplir leur tâche avec compétence, sécurité et intégrité. Pour ce faire, certaines connaissances sont importantes : la mission et la structure de l’Église diocésaine, le rôle des administrateurs, les lois et les règlements qui concernent les fabriques, la dimension pastorale, les liens entre les différents comités paroissiaux.

Les personnes-ressources qui animent cette session sont : l’abbé Guy Boulanger, chancelier et vicaire général, M. Normand Paquette, économe diocésain, et Mme Nathalie Blais, intervenante en ressources humaines et en soutien aux ressources paroissiales.

À Sherbrooke, une session aura lieu :

Dates et heures :    Les mercredis 26 avril et 3 mai 2017, de 19 h à 22 h

Lieu :                       Salle Cabana, porte 95 s 78, rue Ozias-Leduc, Sherbrooke (arrière de la cathédrale)

Coût :                      15 $

Inscription :           Auprès de Danielle Lachance au 819 563-9934, poste 401 ou         dlachance@diocesedesherbrooke.org

Note : La session peut être offerte sur demande en région avec un minimum de 15 personnes.