SESSION SUR L’ASSEMBLÉE DE FABRIQUE

2016-03-31
Logo-Archidiocese--web-_1.gif

Cette session s’adresse principalement aux marguilliers et marguillières, gestionnaires, secrétaires de paroisse, curés, administrateurs et animateurs paroissiaux. Elle se veut un guide pour accomplir leur tâche avec compétence, sécurité et intégrité. Pour ce faire, certaines connaissances sont importantes : la mission et la structure de l’Église diocésaine, le rôle des administrateurs, les lois et les règlements qui concernent les fabriques, la dimension pastorale, les liens entre les différents comités paroissiaux.

Les personnes-ressources qui animent cette session sont : l’abbé Guy Boulanger, chancelier et vicaire général, M. Normand Paquette, économe diocésain et Madame Nathalie Blais, intervenante en ressources humaines et soutien aux ressources paroissiales.

À Sherbrooke une session aura lieu :

Dates et heures:         les mardis 19 et 26 avril 2016 de 19 h à 22 h .

Lieu :                            Missionnaires de Mariannhill, 2075 Chemin Ste-Catherine à Sherbrooke.

Coût :                           15 $

Inscription :                 Avant le 15 avril auprès de Madame Danielle Lachance au 819 563-9934 poste 401
                                      ou par courriel à l’adresse dlachance@diocesedesherbrooke.org

N.B. : La session peut être offerte sur demande en région avec un minimum de 15 personnes.