Pour la consécration du Canada à la bienheureuse Vierge Marie

2017-06-20
ConsecrationCanadaweb.jpg

CECC

C'est en 1947, pendant le Congrès marial tenu à Ottawa, que le pays dans son ensemble a été consacré pour la première fois à la bienheureuse Vierge Marie. Classé à l'époque comme le plus important rassemblement religieux jusqu'alors en Amérique du Nord, la célébration a marqué le centenaire de l'archidiocèse d'Ottawa et misait sur l'espoir d'une paix mondiale durable.

Sur le site de la CECC, vous avez accès au  matériel catéchétique (en français) en vue de la consécration des diocèses à la bienheureuse Vierge Marie à l’occasion du 150e anniversaire de la Confédération :

1. Ressource catéchétique pour adultes (Q&R)
  2. Ressource catéchétique pour enfants (6 à 8 ans)
  3. Ressource catéchétique pour enfants (9 à 11 ans)
  4. Prière pour la consécration

Pour des raisons pastorales, cette prière peut facilement être adaptée. Une version plus courte de cette prière sera bientôt disponible sous forme d’une carte de prière commandée spécialement pour un usage populaire par les fidèles. L’information pour commander la carte de prière sera disponible bientôt.