Missionnaires de l'Évangile: Activité de ressourcement

2016-11-14
IMG_0865s.jpg

SPL

Le 8 octobre dernier, un groupe de 20 jeunes adultes de Sherbrooke, accompagné par les Missionnaires de l’Évangile, est parti en expédition au Mont Lafayette au New Hampshire.

L’activité était proposée par la Fraternité Frassati, une nouvelle fraternité de jeunes adultes à Sherbrooke qui se réunit chaque semaine dans l’amitié pour louer, partager et recevoir des enseignements sur la doctrine et la vie spirituelle chrétienne.

Parmi eux des étudiants de l’Université de Sherbrooke, deux prêtres, un médecin et même des jeunes non croyants, mais ouverts à mieux connaître la foi chrétienne.

Messe, prière, fraternité, plein air et contemplation de la création étaient au menu. L’ascension du Mont représentait plus de 7 heures de marche en forêt ! La marche fut un temps idéal pour se lier d’amitié et échanger librement sur notre foi.

Cette activité de nouvelle évangélisation aux périphéries porte déjà du fruit et nous souhaitons poursuivre avec d’autres ascensions et marches en nature dans les prochains mois. Un camp d’été pour jeunes adultes « Monastère et Montagnes » se dessine déjà à l’horizon !

Frère Simon-Pierre,

Missionnaires de l'Évangile