Les Journées sociales du Québec

2017-04-04
DSCN5325_WEB.JPG

Archidiocèse de Sherbrooke

En vue des Journées sociales du Québec, qui auront lieu le 5-6 et 7 mai prochain, une quinzaine de personnes provenant majoritairement des différentes paroisses se sont réunies à l’Archevêché de Sherbrooke le 30 mars dernier.

Sur place, trois intervenants étaient invités en lien avec les entreprises d’économie sociale.

La première, Kristalna Vincent, agente de développement de l’économie sociale à la CDEC , présenté l’historique, les valeurs et la mission de ce type d’entreprise.

Ensuite, deux représentants d’organismes d’économie sociale ont rencontré les participants. Arielle Drissen, de DesÉquilibres et Julien Lamarche, de La Fabrique, ont chacun expliqué leur mission, les valeurs de leur entreprise et les impacts que leurs services avaient sur leurs utilisateurs et utilisatrices.

Ils ont également expliqué comment les personnes les plus vulnérables pouvaient retirer de grands bénéfices avec leur entreprise et en quoi cette forme d’économie sociale et solidaire est prometteuse pour favoriser un mieux vivre ensemble.

La rencontre a permis d’en apprendre davantage sur cette forme d’économie et de découvrir son application en Estrie.

Cette année, le thème des journées sociales du Québec est « L’économie sociale et solidaire : pour quel monde ? »