Le Centre Newman accueillait ses premiers visiteurs

2018-09-18
Newman.jpg

Le 2 septembre dernier fut l’occasion de lancer le Centre Newman, la nouvelle aumônerie étudiante de l’archidiocèse de Sherbrooke. Les locaux, situés dans le presbytère de l’église Saint-Esprit, sur la rue Galt Ouest, à Sherbrooke ont accueilli près d’une centaine de personnes qui désiraient être aux premières loges pour cette soirée d’ouverture.

Il s’agit d’un milieu de vie destiné aux étudiants postsecondaires et aux jeunes adultes de la région de Sherbrooke. Le Centre Newman a pour vocation de répondre aux jeunes qui sont en quête de sens.

Ainsi, les festivités ont commencé dès 16 h par un barbecue collectif. Les portes de l’aumônerie étaient grandes ouvertes pour les visiteurs et les curieux.

À 19 h, ce fut la messe de lancement après laquelle les jeunes présents étaient invités à participer au premier Bistro Newman où étaient servis des rafraîchissements dans une ambiance décontractée. Cette activité du Centre nous sort du cadre habituel de ce qui offert dans l’Église. Nous croyons que c’est ainsi que des amitiés et que des projets naissent.

Le Centre Newman se veut à l’image des jeunes. Ainsi nous encourageons les nouvelles initiatives et souhaitons que les jeunes prennent en main les projets qui les intéressent. En soulignant l’importance du leadership, le Centre Newman devient un lieu d’engagement et de développement personnel.

Notre programmation est ponctuée de conférences, de retraites, de formations, des soirées de louange, et ce, autour d’une vie communautaire. Le Centre Newman, c’est aussi un café étudiant ouvert du lundi au jeudi de midi à 20 h, servant du café gratuitement. Enfin, n’oublions pas la messe des jeunes et le Bistro Newman du dimanche soir !

Durant les heures d’ouverture, il y a toujours une personne sur place qui veille à l’accueil et à l’écoute des gens qui se présentent.