La richesse d’un ressourcement de qualité pour les couples et les familles

2017-06-20
Martin1_Web.jpg

Photo: Père Roger Landry

Plus de 1000 membres de mouvements et associations ont accueilli le reliquaire de Louis et Zélie Martin au Sanctuaire de Beauvoir, les 16 et 17 juin. Appelés à vivre leur couple et leur famille dans la foi, des centaines de pèlerins sont venus déposer leur intention de prière auprès des parents Martin.

« Le mieux est de remettre toute chose entre les mains du Bon Dieu et d’attendre les événements dans le calme et l’abandon de sa volonté. C’est ce que je vais m’efforcer de faire », disait Zélie.

En une journée et demie, la belle boîte d’intentions offerte au Seigneur était pleine à craquer et contenait plus de 500 demandes!

Le Sanctuaire de Beauvoir et le diocèse de Sherbrooke remercient chaleureusement les groupes, mouvements, associations et communautés religieuses pour leur participation enthousiaste et l’animation des temps de prière de qualité : Les Filles d’Isabelle; Les Chevaliers de Colomb; Les Cursillistes; La Fraternité mariste; Les familles Burgï, Langlois et Larouche; La Famille Marie-Jeunesse; La Légion des Petites Âmes; Les Sœurs Servantes du Saint-Cœur de Marie; La Fraternité Joie de l’Évangile et le groupe Alpha; Les Équipes Notre-Dame; Vivre et Aimer; Les veufs et les veuves de la Porte Ouverte Inc.…

Réjean Lessard, recteur du Sanctuaire de Sainte-Thérèse-de-l’Enfant-Jésus de Québec, a expliqué avec dynamisme et fougue les symboles du reliquaire et raconté le quotidien inspirant de la vie de ce couple (canonisé par le pape François en 2015 lors du synode sur la famille).

Rappelons que le prédicateur de cette fin de semaine est allé lui-même chercher le reliquaire à Lisieux, en France. Ce dernier a même dû payer un billet d’avion spécial pour le reliquaire sans parler des nombreux papiers administratifs à régler à la douane et à l’inspection afin que celui-ci vienne jusqu’à nous.

Un grand merci à Réjean Lessard, prêtre pour son dévouement et sa générosité.

Pour connaître la suite du voyage du reliquaire, vous pouvez vous rendre sur le site dédié à ce voyage.

Pour découvrir l’histoire du couple canonisé en 2015, vous pouvez lire :

Louis et Zélie Martin, La sainteté à portée de main, Éditions Emmanuel, 2015.