La Balade des clochers lance sa programmation 2019

2019-08-26
Balade_1.jpg

Avec l’objectif de mettre en valeur le patrimoine religieux de son territoire, l’Archidiocèse de Sherbrooke est de retour en 2019 avec l’événement touristique la Balade des clochers.

Le 19 et 20 octobre prochain, sept nouvelles églises accueilleront les touristes qui pourront profiter des visites guidées gratuites :

• Église Sainte-Anne de Sainte-Anne-de-la-Rochelle
  • Église Sainte-Bibiane de Richmond
  • Église Saint-Esprit de Sherbrooke
  • Saint-François-Xavier de Saint-François-Xavier-de-Brompton
  • Saint-Hippolyte de Wotton
  • Saint-Théophile de Racine
  • Chapelle de l’archevêché

Activités

Via le site Web de l’Archidiocèse de Sherbrooke, les visiteurs ont accès à la programmation. Les activités proposées par chacune des églises auront pour objectif de mettre de l’avant les caractéristiques qui rendent chacune d’elles si unique. Que ce soit par leur architecture, leurs œuvres d’art ou leurs pièces uniques qui ont traversé le temps, chaque église vous racontera son histoire.

Pour promouvoir ces belles richesses, chaque église sera présentée grâce à un texte disponible sur notre site Web ainsi que dans une capsule de 1 minute, disponible via Facebook et Youtube. La Maison du cinéma de Sherbrooke collabore encore cette année à l’événement en projetant sur grand écran la publicité de 30 secondes de la Balade des clochers.

Patrimoine sherbrookois

Souvent visibles dans les images représentant Sherbrooke, la Basilique-Cathédrale Saint-Michel et l’archevêché font partie intégrante du patrimoine de la région. La falaise Saint-Michel a su inspirer de nombreux photographes et pour souligner les 100 ans de l’archevêché (1919-2019), une exposition de photos sera présentée dans la Basilique-Cathédrale Saint-Michel.

Dès le 29 septembre 2019, à la fête de saint Michel, les œuvres produites par le photographe Marcel Morin seront accessibles aux visiteurs.

Les œuvres exposées, offertes gracieusement par l’artiste, seront vendues dans le cadre d’un encan silencieux qui sera en vigueur du dimanche 29 septembre jusqu’au dimanche 20 octobre. Les sommes amassées iront au Fonds Amen Saint-Michel dédié à la restauration, à la conservation et à la mise en valeur de la Basilique-Cathédrale et l’archevêché de Sherbrooke.

Pour plus de détails : diocesedesherbrooke.org/fr/balade-des-clochers ou via Facebook @BaladeClochers