L’Archidiocèse de Sherbrooke remet 3200 $ à Mission chez nous

2019-10-15
Mission_Nous_1.jpg

Le 12 septembre dernier, le cocktail dinatoire organisé par l’Archidiocèse de Sherbrooke pour venir en aide à l’organisme Mission chez nous aura permis d’amasser 3 200 $.

Sur place, une centaine de personnes étaient rassemblées. Celles-ci ont pu assister à l’allocution par vidéo-conférence de Mgr Gilles Lemay, évêque d’Amos. Ce dernier a expliqué l’apport de Mission chez nous dans son diocèse.

De plus, M. Brian Mc Donough a pu témoigner de son implication auprès des peuples autochtones.

Mission chez nous vient en aide aux communautés chrétiennes en milieu autochtone du Grand Nord québécois. Depuis plus de 25 ans, l’organisme mis sur pied par l’Assemblée des évêques catholiques du Québec (AECQ), souhaite sensibiliser le public aux réalités autochtones et favoriser un rapprochement entre les cultures.

Photo : Le comité organisateur est composé de Sr Madeleine Doyon, f.c.s.c.j., Sr Suzanne Robert, f.c.s.c.j., Mme Edith Bélanger et Mme Danielle Lachance. Le comité est accompagné de Mgr Luc Cyr, archevêque de Sherbrooke et de Mme Lucie Martineau, directrice générale de Mission chez nous.