Jubilé de diacres permanents

2016-06-15
Jubilaires.jpg

L. Blais

Le  3 juin dernier, la communauté diaconale a eu la joie de se retrouver pour fraterniser et souligner les nombreuses années de services de plusieurs diacres permanents de notre diocèse.

Parmi eux, nous comptions un diacre ordonné depuis 35 ans en la personne de Roger Pépin de Sherbrooke et son épouse Thérèse Filion. Roger fut ordonné le 22 novembre 1981.

Un diacre ordonné depuis  30 ans; Collaborateur à Magog, Gilles Paquette ordonné le 18 mai 1986, accompagné de son épouse Thérèse Roberge,

Cinq diacres qui célèbrent leur jubilée de 25 ans;

Léo Richard ordonné le 2 février 1991, époux de Gilberte Brouillard. Léo est collaborateur à Magog.

Yvon Boucher ordonné le 28 avril 1991, époux de Louise Fortier. Yvon est collaborateur à la paroisse Bon-Pasteur de Sherbrooke.

Albert Purcell de Richmond, ordonné le 18 mai 1991, époux de Louise Champagne.

De Ham-Nord, Gérald Lehoux ordonné le 15 juin 1991, époux de Claudette Garneau.

D’Asbestos, Yvon Charland ordonné le 7 septembre 1991, époux de Ginette Raymond.

À cette occasion, nous remettions à nos cinq jubilaires de 25 ans, une plaque souvenir et un bouquet à leurs épouses qui les ont si bien soutenus tout au long de ces années.

Félicitations et un grand merci à tous nos jubilaires ainsi qu’à leurs indispensables épouses.  Que leurs nombreux services en Église continuent de rayonner l’amour du Christ dans notre diocèse.

L’équipe d’animation

Gilles Perron d.p.