Journée diocésaine

2017-03-23
WEB.JPG

Archidiocèse de Sherbrooke

C’est mercredi le 22 mars dernier que la seconde Journée diocésaine a finalement eu lieu après un report dû aux conditions météo difficiles. À cette occasion environ 150 personnes étaient rassemblées à l’église Marie-Médiatrice à l’invitation de Mgr Luc Cyr. Provenant de l’ensemble de l’archidiocèse, ces forces vives ecclésiales sont des ministres ordonnés ou des laïcs dans les Équipes pastorales, dans les mouvements ecclésiaux. Des membres de congrégations religieuses féminines ou masculines étaient aussi sur place.

Ce rassemblement diocésain a permis aux personnes présentes de faire un pas de plus dans la réflexion qui mènera à de nouvelles orientations diocésaines. Monsieur Serge Simard, le consultant qui nous assiste, a profité de la journée pour faire écho des rencontres tenues à ce jour. Il a aussi rappelé les principes de base qui guide cette réflexion et les étapes qu’il reste encore à franchir dans « marche ensemble ».

Des membres de l’équipe d’AMEN Saint-Michel sont venus expliquer le « sprint final » de financement qu’ils amorcent en vue de compléter les travaux sur la Basilique-Cathédrale et l’Archevêché. Au programme, on prévoit une vaste distribution d’un dépliant à l’échelle diocésaine, l’organisation d’un tirage, des approches avec des mécènes et des commanditaires importants. Le but est de permettre le maintien de ce pôle religieux et patrimonial important.