Inventaire des besoins en bâtiments

2019-11-05
inventaire_1.png

L’année dernière, les paroisses ont été invitées à compléter un questionnaire au sujet des besoins en bâtiments. L’équipe de Soutien aux ressources pastorales, composée d’Edith Bélanger, Anne-Marie Laffage,  Anne-Séverine Guitard et Normand Paquette a conçu un outil d’analyse afin d’établir un constat des forces et difficultés de chaque paroisse sous deux catégories d’aspects. Les critères d’ordre pastoral :

• Identification et structure
  • Utilisation des bâtiments
  • Vie pastorale
  • Vitalité du milieu

Et les critères d’ordre financier :

• Finances du milieu
  • Cimetières

L’analyse de certains milieux est faite et l’équipe a commencé à aller présenter les résultats aux équipes pastorales dans un souci de conseil, d’aide et d’accompagnement pour aborder le tournant missionnaire dans les meilleures conditions possible.

Pour recevoir la présentation de l’analyse des besoins en bâtiments de votre paroisse prochainement, merci de contacter Edith Bélanger, coordonnatrice des services diocésains au 819 563-9934, poste 400.