Fête de Notre-Dame de Guadalupe

Publié le : 2017-12-05 a 14h09 | Catégorie : Nouvelles

Le 12 décembre, Fête de Notre-Dame de Guadalupe, patronne des Amériques, est une journée de prière en solidarité avec les peuples autochtones.

Le Conseil autochtone du Québec et la Conférence des évêques Catholique du Canada font appel à tous les catholiques du Canada pour qu’ils prient le Créateur de donner espérance et justice aux femmes victimes de mort et de disparition et à leurs familles.

C’est une invitation aux communautés, aux paroisses et chaque personne individuelle à appuyer l’enquête nationale par tous les moyens à la disposition de chacun et à prier pour les victimes et leurs familles.

À Rome, le Pape François célébrera en la Basilique St-Pierre, le 12 décembre, en l’honneur de Notre dame de Guadeloupe, avec les prières particulières pour les Églises en Amérique.