Célébration de l'appel décisif

Publié le : 2018-02-14 a 08h32 | Catégorie : Nouvelles

Les catéchumènes lors de la célébration de 2016.

L’appel décisif est une étape importante pour les catéchumènes qui sont en démarche pour recevoir le baptême.

Cette célébration a lieu le premier dimanche de Carême à la Basilique-Cathédrale. Elle est présidée par l’archevêque et rassemble tous les catéchumènes de l’archidiocèse qui recevront les sacrements de l’initiation chrétienne à Pâques.

Ils sont accompagnés de leurs parrain/marraine et leur catéchète.

Plusieurs rites seront vécus lors de cette célébration, entre autres l’appel nominal, l’interrogation des candidats et le rite de l’admission. La présence de l’archevêque signifie que ce n’est pas uniquement leur communauté paroissiale qui les accueille, mais aussi l’Église universelle.

Cette année, la célébration de l’appel décisif aura lieu dimanche le 18 février 2018 à la Basilique-Cathédrale Saint-Michel de Sherbrooke. Celle-ci se déroulera au cours de la messe de 17 h.