Carême
Deux outils liturgiques à votre disposition

Publié le : 2018-02-14 a 09h00 | Catégorie : Nouvelles

Photo: Archidiocèse de Sherbrooke

À l'occasion du carême, un outil de méditation et un autre en lien avec le Dimanche de la parole vous sont proposés.

L'outil de méditation est une démarche de préparation du cœur en lien avec l’esprit des évangiles de l’Année B.

Puisque le temps du carême est un temps fort de conversion personnelle, les cartes conscientisation permettent d’identifier à chaque semaine une souffrance vécue et de la partager au Dieu d’amour et de tendresse afin de le laisser agir dans cette situation douloureuse.

Cette démarche peut facilement être utilisée lors de la messe des dimanches du carême, lors de l’adaceou lors de rencontre de partage de la Parole en petit groupe ou en famille.

Dimanche de la parole

En lien avec le Dimanche de la parole, quatre outils ont été préparés pour répondre à des besoins différents et approfondissent chacun la parabole du Père riche en miséricorde sous différents angles.

Ces petits documents sont faciles à télécharger pour impression.

• Démarche priante individuelle;
  • Démarche spirituelle pour petit groupe de partage;
  • Démarche familiale;
  • Démarche narrative pour grand groupe;

Dans le but de favoriser l’unité ecclésiale, Socabi propose de tenir ce premier Dimanche de la Parole le deuxième dimanche du carême, à savoir le 25 février 2018. Vous avez toutefois la liberté de l’utiliser au moment jugé opportun pour vos groupes.

Si vous désirez davantage d’information concernant ces outils, contactez Isabelle Lauzon, 819-563-9934, poste 407, ilauzon@diocesedesherbrooke.org.