Appui pour un transport en commun gratuit

2019-01-09
Amis_Terre.jpg

L’Archidiocèse de Sherbrooke appuie l’initiative de l’organisation les AmiEs de la Terre de l’Estrie qui réclame le transport en commun gratuit à l’extérieur des heures de pointe pour les détenteurs de la carte « La Vermeilleuse ».

La demande a été effectuée en novembre dernier auprès de la Société de transport de Sherbrooke.

« Nous leur avons proposé d'offrir mensuellement aux détenteurs et détentrices de leur carte d'embarquement La Vermeilleuse, un nombre de passages gratuits utilisable à l'extérieur des heures de pointe.

Nous leur avons expliqué que cette approche de gratuité allait pouvoir donner l'élan nécessaire pour populariser La Vermeilleuse auprès de la population et ce, de manière à envisager une réelle utilisation collective du service », peut-on lire sur le site Internet de l’organisation les AmiEs de la Terre de l’Estrie.

L’Archidiocèse de Sherbrooke croit que cette initiative permettra à plusieurs personnes de se déplacer sur le territoire de la Ville de Sherbrooke pour obtenir les services dont elles ont besoin malgré une situation financière précaire.

Pour plus de détails sur l’initiative, consultez le site : atestrie.wixsite.com/vermeilleusement