Animation jeunesse proposée par l’Escouade!

2018-11-16
Escouade_Web.jpg

Depuis maintenant cinq ans, l’Escouade parcourt l’archidiocèse de Sherbrooke pour offrir des soirées ou des journées dans les paroisses. Nous avons également animé des fêtes de Noël à la Basilique-Cathédrale Saint-Michel et des activités au rassemblement des confirmands.

L’Escouade est un groupe d’animation pour les jeunes par des jeunes. Nous proposons une approche différente, dynamique et adaptée à tous les besoins.

Notre équipe est composée d’animateurs âgés entre 15 et 25 ans qui ont vécu une expérience de foi avec Dieu et qui veulent en être des témoins. Nous avons le désir de transmettre nos connaissances et de faire vivre à vos jeunes des expériences de foi intéressantes, stimulantes, amusantes et signifiantes.

L’Escouade se déplace dans l’ensemble de l’archidiocèse de Sherbrooke, et ce, gratuitement. Nous proposons des animations qui varient entre 1 h et 2 h, soit après une messe, dans des rencontres spéciales, dans les catéchèses ou à tout autre moment. Nous offrons aussi des demi-journées ou des journées complètes avec différents thèmes, ainsi que des journées de formation de leadership.

En nous invitant chez vous, vous permettez à vos jeunes de rencontrer des témoins  engagés, près de leur foi, et qui ont à cœur d’offrir une nouvelle expérience de fraternité. Vous permettez également aux animateurs de développer leur leadership, leurs capacités d’animation et d’être des témoins de leur foi.

Pour plus d’information ou pour des demandes d’animation, vous pouvez communiquer avec moi par courriel ou par téléphone :

escouadejeunesse@diocesedesherbrooke.org ou au (819) 563-9934 poste 413

Au plaisir de vous rencontrer,

Andrée Paiement-Provencher