Alpha au Secteur pastoral

2019-11-08
DSCN8684-web-diocese.jpg

Archidiocèse de Sherbrooke

Un nouveau parcours Alpha se déroule présentement au Secteur pastoral. Il s’étend sur dix rencontres d’une durée de 1 h 30 chacune.

17 personnes engagées participent à cette expérience.

C’est surprenant de voir comment les liens se créent entre les participants grâce aux échanges informels qui se font d’abord autour d’un repas. Puis, un court vidéo dynamique sur le sens de la vie et sur des questions de la foi est présenté. Les témoignages présentés sont entrecoupés de trois questions à discuter et à partager. Il n’y a pas de bonne réponse à donner. En toute liberté, les invités peuvent s’exprimer et chercher eux-mêmes un chemin à explorer.

Pour vous mettre l’eau à la bouche, voici quelques questions qui ont permis d’échanger avec enthousiasme : Que ferais-tu s’il te restait 24 heures à vivre ? (Rencontre 1) Pourquoi penses-tu que les gens sont gênés de parler de leurs convictions religieuses ? (Rencontre 1) Pourquoi penses-tu que Jésus est célèbre ? (Rencontre 2) Penses-tu qu’il y a une différence entre la mort de Jésus et celle de héros de guerre ? (Rencontre 3) Etc.

Grâce au parcours Alpha, nous pouvons rejoindre toutes sortes de gens intéressés à vivre cette expérience de fraternité et d’exploration de la foi dans des lieux variés et selon des horaires adaptés au groupe.

Pour en savoir plus, vous pouvez contacter :

Daniel Labrie (819 769-0216)

Ghislaine Rigolt Beaudoin (819 563-9934, poste 416)