« Les femmes au cœur du changement »
50e campagne annuelle de collecte de fonds de Développement et Paix – Caritas Canada

2017-03-30
Dev_Paix2.jpg

Photo : Des agricultrices du Burundi, soutenues par les fonds de la campagne Carême de partage

Dans le cadre de sa 50e campagne Carême de partage, Développement et Paix a choisi de mettre « Les femmes au cœur du changement ».

« Chaque jour, des millions de femmes et de filles à travers le monde mènent des luttes courageuses afin de mettre fin aux souffrances, aux injustices et aux obstacles auxquels elles sont confrontées, » a dit Serge Langlois, directeur général de Développement et Paix. « Développement et Paix – Caritas Canada a choisi de mettre les femmes de l’avant afin de faire rayonner leur rôle et leur importance toute particulière dans le développement. C’est également l’occasion pour nous de souligner l’apport incontournable et précieux des femmes dans le mouvement ici au Canada depuis 50 ans, et plus particulièrement l’apport des communautés religieuses qui défendent la justice et la dignité partout dans le monde. »

Le 2 avril, soit le cinquième dimanche du carême, des paroisses d’un océan à l’autre tiendront une collecte spéciale. Votre soutien contribue à sauver des vies et à sortir de la pauvreté des milliers de communautés les plus marginalisés dans quelques 46 pays d’Afrique, d’Amérique latine, d’Asie et du Moyen-Orient.

Il n’est jamais trop tard pour contribuer ! Surveillez la collecte du Dimanche de la solidarité dans votre paroisse, le 2 avril, ou faites un don en ligne ou par téléphone, à devp.org/donnez.

Développement et Paix – Caritas Canada tient à remercier celles et ceux qui ont versé un don au Carême de partage. Merci aussi de continuer de prier pour toutes celles et ceux qui travaillent à construire un monde de paix et de justice.