L’Église se prépare à vivre le Mois missionnaire extraordinaire d’octobre 2019

2019-06-12
MMe2019_Web.jpg

BAPTISÉS ET ENVOYÉS : L’ÉGLISE DU CHRIST EN MISSION DANS LE MONDE

En choisissant ce thème, le pape François a voulu replacer l’Évangile et son annonce au cœur de l’engagement missionnaire. L’Église est missionnaire (cf. Ad gentes, n°2) et chaque baptisé(e) à son niveau est « une mission », c’est à dire un instrument de la proposition que Dieu veut faire à l’Homme, par son témoignage personnel, par la prière ou par un acte de charité.

Depuis quelques mois, notre diocèse se prépare à vivre de manière spéciale ce printemps missionnaire. Une table diocésaine missionnaire a été mise en place pour cheminer ensemble vers ce Mois missionnaire extraordinaire octobre 2019 ( MME 2019). Cette table est composée de baptisé(e)s, missionnaires chacun dans leur milieu (familial, professionnel, scolaire, communauté, quartier, etc).

Des rencontres mensuelles sont prévues en vue du MME octobre 2019. Toi aussi, tu es convié(e).

Chaque année, les Œuvres Pontificales missionnaires (OPM) proposent un guide d’animation missionnaire pour vivre ce temps spécial. Il est dès à présent disponible et prêt à être utilisé.

D’autres ressources sont offertes sur les sites web Mission-Foi, et animissio.ca . Le mot-clic #MME2019 peut dès maintenant être utilisé sur les réseaux sociaux. Il est aussi possible de consulter la page Web de la pastorale Missionnaire de l'Archidiocèse de Sherbrooke pour obtenir plus de détails.