Fondation Mgr Jean-Marie-Fortier
Au coeur de la vie spirituelle

2019-03-19
MGR_Web_1.jpg

En 2018, une multitude d’activités et de services ont été offerts par l’Archidiocèse de Sherbrooke. L’Église souhaite toujours répondre concrètement aux besoins de la population et la Fondation Mgr Jean-Marie-Fortier permet de maintenir cette aide.

Cette offre se traduit notamment par des camps de jour pour les enfants, un projet de francisation pour le soutien aux familles réfugiées de l’Estrie, des cours de couture pour les femmes immigrantes, l’ouverture du Centre Newman (aumônerie étudiante catholique), la création de l’événement touristique de la Balade des Clochers, la cérémonie des défunts oubliés, la cérémonie des anges pour les parents dont l’enfant est parti trop tôt ou par des fins de semaine de ressourcement pour les couples.

Toutes ses activités sont disponibles grâce au soutien financier de La Fondation Mgr Jean-Marie-Fortier dont la campagne de financement annuelle se tiendra du 24 mars au 13 avril 2019.

Des capsules Web présentent les services offerts par l’Archevêché. Celles-ci, produites par la Fondation, sont disponibles via Youtube et sur notre site Web : jecrois.ca.

La Fondation Mgr Jean-Marie-Fortier soutient ces Équipes grâce aux dons amassés dans la communauté. Cette année, l’objectif de 215 000 $ permettra de maintenir les services spirituels auprès des jeunes, des aînés, des personnes malades, des immigrants des couples et des familles.

Voilà, c’est aussi ça La Fondation Mgr Jean-Marie-Fortier!

Maintien des services spirituels

La Fondation est fière d’annoncer qu’elle bonifiera de près de 12% sa contribution à la Corporation Archiépiscopale grâce à une gestion rigoureuse de son fonds de dotation. Ceci représente une somme de 370 000 $ annuellement qui sera employée à l’enseignement de la foi catholique.

De plus, des récentes modifications à la politique interne permettent de répondre encore mieux aux besoins de la communauté.

Depuis sa création, en 1980, la Fondation permet de maintenir la propagation de la foi tout en allégeant les contributions demandées aux paroisses.

Les personnes qui souhaitent faire un don à la Fondation Mgr-Jean-Marie-Fortier ou qui désirent plus d’information au sujet du don planifié doivent communiquer au

819-563-9934 poste 218 ou visiter le site jecrois.ca. Les dons peuvent également être envoyés par la poste au 130, rue de la Cathédrale, Sherbrooke, J1H 4M1.