"Couple à trois" clos sa saison de session de préparation au mariage

2018-05-18
Benjamin_et_Berenice_2018_Web.jpg

Photo: Courtoisie

Le 13 mai dernier, Berenice Vela et Benjamin Hernandez terminaient une autre saison de cours de préparation au mariage. Le couple s’investit depuis près de 30 ans auprès d’autres couples qui s’apprêtent à s’unir à l’église.

Après avoir rencontré plus de 4 200 couples, voici ce qu’ils ont à dire sur leur expérience :

« Nous avons appris de Jésus qu'il y a plus de joie à donner qu'à recevoir. Le mystère de ce message c’est qu'il faut aussi se rendre disponible à recevoir pour que ceux qui nous entourent puissent aussi vivre la joie de donner.

Ce que nous recevons des couples dans les catéchèses sur le sacrement de mariage (préparations au mariage) n'a pas de comparaison. Ils nous transmettent leur joie d'être ensemble dans les défis de préparer leur journée magique et cela avec ses défis.

Engagés depuis bientôt 30 ans en tant qu'animateurs de sessions avant mariage, inspirés par ces couples qui recherchent le bonheur en se choisissant chaque jour et aller "contre-courant" tel que nous le faisons, nous croyons que la vocation du sacrement de mariage a sa place plus que jamais dans notre monde actuel.

Ce n'est plus simplement parce qu'il faut se marier à cause d’une pression sociale que les couples décident d'entamer leur projet de mariage en Église, mais par choix. Nous les aidons à éclairer ce choix en les invitant à devenir Un couple à trois.

Elle+lui+Jésus = un couple trinitaire.

Nous sommes les semeurs et l'Esprit Saint est l'engrais qui les fera grandir dans la foi, selon leur volonté. »