Je m'engage en Église

Candidature spontanée

Devenez bénévole

L'Église est  la recherche de bénévole,  Envoyez nous votre CV et vos coordonnées !

Candidature spontanée

Vous désirez poser votre candidature pour travailler au sein de l'Archidiocèse de Sherbrooke ? Bien qu'aucun emploi ne soit disponible pour le moment, nous accueillerons votre candidature et la conserverons dans nos dossiers pour d'éventuelles offres d'emploi.

Appliquer

Vous postulez présentement pour :

Emplois disponibles

Coordonnateur/coordonnatrice pastorale diocésaine

Agissant en communion et sous l’autorité de Mgr l’archevêque, la personne coordonnatrice de la pastorale diocésaine effectue principalement des tâches de planification, de concertation et de gestion.

Elle s’assure que l’équipe du Secteur pastoral des Services diocésains qu’elle supervise travaille en appui aux responsables paroissiaux et qu’elle intervienne de manière concertée avec les autres ressources ecclésiales (congrégations et mouvements) et civiles.

Adjoint administratif/ Adjointe administrative

Relevant de l’animatrice paroissiale, l’adjointe administrative/adjoint administratif est responsable de la gestion des dossiers administratifs. Elle ou il sera appelé à préparer et à soumettre à la direction la documentation budgétaire annuelle, à effectuer le suivi des dépenses en cours d’année et à voir à la réaffectation de fonds, si requis. Le titulaire agit à titre de personne ressource, afin de bien informer, soutenir et diriger ses interlocuteurs et ainsi que les employés.  Il assumera la centralisation efficiente des bonnes pratiques organisationnelles.

Pour voir l'offre

Responsable de la pastorale familiale et et de la pastorale jeunesse

(Diocèse de Gaspé)

Pour voir l'offre

Coordonnateur-coordonnatrice de la pastorale diocésaine

(Diocèse de Saint-Jérôme)

Sous la responsabilité du vicaire général,  la personne mandatée sera le lien privilégié entre le personnel pastoral (prêtres et agents de pastorale) en paroisse et l’évêque.  Elle conseillera l’évêque et favorisera l’unité.

Elle assumera sa responsabilité en collaboration avec le personnel de l’évêché.

Emplois bénévoles

Traducteurs/Traductrices

Le Centre d’archives Mgr-Antoine-Racine (RASSAS) est à la recherche de traducteurs bénévoles pour des documents écrits en latin ou en croate.

Les personnes intéressées doivent communiquer avec la directrice Huguette Pinard-Lachance au 819 563-9934 poste 330 ou par courriel à archives@diocesedesherbrooke.org.